La pomme

  • par
pomme

La pomme est un aliment populaire dans les régimes amaigrissants depuis de nombreuses années, et pour plusieurs raisons. Une chose est certaine : la popularité de la pomme n’est plus à démontrer. L’on sait que pour Steve Jobs, une pomme mordue était l’idée d’une marque mondiale. Pour Isaac Newton, la pomme était la façon de comprendre la gravité. Et pour certains religieux, elle était le fruit défendu à Adam et Ève au jardin d’Éden. Dans les régimes minceur, les spécialistes peuvent utiliser la pomme pour ses qualités de brûleurs de graisse. Toutefois, cet article traite spécifiquement des propriétés coupe-faim de cet aliment.

Quelques mots sur la pomme

La pomme est l’un des fruits les plus complets et les plus sains. Connue pour sa teneur en glucides, en fibres, en vitamines et en potassium, elle est fortement recommandée pour tous les âges. Un aphorisme anglais dit même « une pomme par jour éloigne le médecin ».

La pomme est le fruit du pommier (Pyrus malus L.), un arbre de la famille des Rosacées. A cette famille, appartiennent également d’autres fruits comme la pêche, l’abricot, la prune et la cerise, pour n’en citer que quelques exemples. Bien que l’origine exacte de la pomme soit inconnue, elle proviendrait du croisement de plusieurs espèces de pommiers sauvages européens et asiatiques.

Pomme
En raison de son effet coupe-faim, la pomme est conseillée pour lutter contre les fringales au cours des régimes minceur.

Il existe plus d’un millier de variétés de pommes dans le monde. Il existe des pommes de toutes les couleurs et pour tous les goûts: rouge, jaune, vert, croquant, sucré, aromatique, acide … Certaines des variétés les plus connues sont la Golden delicious, la Granny Smith, la Pippin grise du Canada, Red Starking et la Royal Gala.

Les propriétés coupe-faim de la pomme

Manger des pommes est synonyme de bien manger. Les pommes sont faibles en sodium, en calories et en matières grasses. Elles ont des niveaux élevés de vitamines et de minéraux, y compris des fibres qui aident à réguler le métabolisme de votre corps.

Précisément, la fibre peut être considérée comme le composé le plus important de la pomme, car elle aide à satisfaire votre faim et à vous satisfaire plus longtemps que les autres aliments. Ce que fait la fibre est incroyable, elle se dilate dans votre estomac et produit cette sensation de satiété. En conséquence, vous n’aurez plus à chercher de nourriture à manger entre les repas. Avec une pomme vous serez plus que satisfait.

La pomme contient également des vitamines qui produisent par conséquent de la vitalité dans votre corps. Il est vrai que lorsque vous avez plus d’énergie, la combustion des calories dans votre corps augmente. De plus, elle empêche la rétention d’eau. De même, la pomme possède une quantité importante d’enzymes qui favorisent l’absorption efficace des nutriments dont votre corps a besoin.

Dans la liste des nutriments de la pomme se trouve une substance appelée pectine dont la fonction est de réguler le taux de cholestérol dans le sang. Grâce à sa teneur en pectine, la pomme aide à réguler la glycémie et contribue à l’élimination des excès de graisses. Bien sûr, manger de la pomme n’est pas la seule action que vous devez faire pour perdre du poids. D’autres actions comme manger sainement et faire de l’exercice peuvent vous aider à atteindre votre objectif.

La pomme est recommandée dans tous les types de régimes car elle se prête à de nombreuses recettes et apporte des bienfaits importants à l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *