Les amandes

  • par
meilleurs aliments coupe-faim

Collation très appréciée des fins gourmets, les amandes regorgent de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis peu, les nutritionnistes ont découvert que, contrairement à la croyance populaire, la consommation d’amande n’entraînait pas une prise de poids. Bien au contraire, cet en-cas peut contribuant à réduire la surcharge pondérale grâce à sa capacité à brider l’appétit de ceux qui le consomment. Dans les lignes qui suivent, nous nous intéressons aux propriétés coupe-faim des amandes.

Les amandes peuvent-elles servir de coupe-faim ?

Les amandes sont des fruits riches en fibres alimentaires. Or, les fibres alimentaires améliorent la digestion et procurent un sentiment de satiété. Cela empêche de trop manger. Les amandes sont idéales pour les collations à transporter dans votre sac et vous empêchent de consommer d’autres types d’aliments qui pourraient avoir des graisses saturées et vous faire facilement prendre du poids.

Très appréciées en collation, les amandes ont un indéniable effet coupe-faim.

Vous pouvez consommer les amandes en apéritif à tout moment de la journée. Une étude sur la satiété a révélé qu’une collation aux amandes (42 g) en milieu de matinée aidait à contrôler l’appétit et entraînait une consommation de calories moindre chez les participants au déjeuner et au dîner. Les résultats suggèrent qu’au lieu de sauter une collation, manger des amandes comme collation en milieu de matinée peut aider à contrôler l’appétit.

Comment les amandes arrive-t-elles à freiner la faim ?

Les amandes sont particulièrement rassasiantes

Cela signifie que les inclure dans un repas ou les manger comme collation peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps que vous ne le feriez autrement. Vous serez également moins susceptible de se diriger vers la machine à collation. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les amandes sont si satisfaisantes:

Les amandes regorgent de protéines

Une once d’amandes (environ 22 noix entières) contient 6 grammes de protéines. La recherche a révélé que les aliments riches en protéines, en général, sont utiles pour la perte de poids.

Une étude a révélé, par exemple, qu’un régime riche en protéines et faible en glucides augmente le métabolisme. D’autres recherches ont révélé que l’inclusion d’aliments riches en protéines dans le régime aide à supprimer l’appétit. En les incluant dans votre alimentation, vous êtes moins susceptibles d’avoir faim.

Forte teneur en fibres

Les amandes contiennent également des quantités importantes de fibres. Les fibres rassasient. Donc, quand elles font partie d’un repas, vous vous sentirez probablement plus satisfaits que si vous aviez mangé un repas avec peu ou pas de fibres. Il y a 3 grammes de fibres dans une portion d’amandes.

Les amandes contiennent de grandes quantité de graisses saines

Il y a environ 15 grammes de matières grasses totales dans une seule portion d’amandes. Cela peut sembler beaucoup, mais la plupart (environ les deux tiers) sont des matières grasses monoinsaturées. C’est ce type qui est bénéfique pour la santé cardiaque. Comme les protéines et les fibres, les graisses saines contenues dans les amandes sont digérées lentement, ce qui signifie qu’elles peuvent fournir de l’énergie pendant une longue période et aider à freiner la faim.

Une étude a révélé que parmi les personnes à la diète, celles qui ont complété leur régime alimentaire avec des amandes ont perdu plus de poids que ceux qui ont complété leur régime alimentaire avec des glucides complexes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *