Ruches de biodiversité

Accueil » Blog » Ruches en bois

Ruches en bois

By on 26 juin 2015

_I3C4735

Agissez pour les abeilles avec

« Les petites ruches de biodiversité… »

Disponible à partir du 1er octobre

Amateur en apiculture formée auprès de professionnels de sa région (le Berry), Muriel Baillou est convaincue de la nécessité de créer ce réseau de ruches de biodiversité que nous appelons de nos vœux et qui seul est capable de relancer une vraie dynamique de population d’abeilles sauvages.

Consciente aussi que beaucoup de personnes sont intéressées par ce concept, sans avoir de moyens (techniques, disponibilité, etc.) pour le mettre en application, Muriel est à l’origine d’une initiative particulièrement intéressante : proposer dès l’automne 2015 ses « petites ruches de biodiversité », prêtes à recevoir des abeilles…

Dessinatrice et artiste dans l’âme, elle a créé une ligne de ruche de biodiversité en bois, au design moderne et esthétique. Inquiète comme nous tous de l’avenir de l’abeille, elle a conçu  ses « petites ruches de biodiversité » dans leur moindre détail, avec pour seuls objectifs le confort et la tranquillité de la colonie.

Ses ruches seront, dans un premier temps, déclinées en trois modèles différents : la pagode,  l’hexagone et le tipi. Elles seront soit prêtes à mettre en place, soit proposées en kit. Une fiche complète d’installation accompagne chaque livraison.

 

 

Q39A4848  Q39A4819    TIPPIE

La mise en place de ce projet est en phase finale, mais pour des raisons évidentes d’organisation, de stockage et de fabrication (il faut trois mois pour réaliser une ruche avec son enduit de bouse de vache…), il vous faut réserver rapidement vos premières ruches.

Informations complémentaires, commandes et réservation à Muriel Baillou : m.baillou@wanadoo.fr

Tél. : 07 83 70 02 28

Site Internet : Les petites ruches de biodiversité lespetitesruchesdebiodiversite.com en cours de création.

_I3C4750

 

 

 

 

 

 

Ruches de création de style traditionnel

Posted in: Achat de ruches

Comments

  1. Claudy
    24 août 2015

    Leave a Reply

    Bonjour

    bravo pour votre initiative, comment peux-t’on se procurer une de vos ruches et à quel prix – pour une installation en 2016.

    merci
    Claudy

Leave a Reply


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*